Mieux voir sans être vu !

Discrètes, performantes et de plus en plus confortables, en l’espace d’une vingtaine d’années, les lentilles ont changé le quotidien de millions de personnes de par le monde. Que vous soyez myope, hypermétrope, presbyte ou astigmate, en tant qu’opticiens, nous saurons vous conseiller. Les lentilles souples ou rigides, correspondant le mieux aux caractéristiques spécifiques de votre œil, à votre mode de vie et à votre environnement.
Idéales pour la pratique de vos loisirs favoris, les lentilles vous procureront une liberté de mouvement inégalée, améliorant votre vision latérale, tout en vous garantissant confort et sécurité.
 

L'adaptation 

L’adaptation est l’acte technique qui consiste à déterminer les paramètres de vos futures lentilles de contact.
Le but de l’adaptation :
  - Respecter les besoins physiologiques de vos yeux et de vos paupières,
  - Obtenir la meilleure vision possible en respectant les contraintes visuelles de chaque porteur,
  -  Apporter un maximum de confort
Ne vous découragez pas trop vite. Pour certaines personnes, la période d’adaptation proprement dite peut être plus ou moins longue, voire douloureuse en cas de sécheresse oculaire. 
 

                        


Les 2 types de lentilles  : Lentilles souples et lentilles flexibles 

Les lentilles souples sont Les lentilles de contact les plus répandues sur le marché, également appelées « hydrophiles » en raison de leur composition et de leurs propriétés physiques. Très rigides, les lentilles flexibles possèdent d’excellentes propriétés optiques, qui ne sont aujourd’hui plus à démontrer. Elles offrent une très bonne qualité visuelle. Tous les détails sont dans les 2 catégories ci-dessous : 

                        


Les étapes à suivre pour une bonne hygiène des yeux : 


 Et enfin, voyez la vie de toutes les couleurs !