Les yeux des enfants, c’est du sérieux !

Quel bonheur de voir son enfant s’éveiller à la vie… et s’émerveiller du monde qui l’entoure !
Le don de la vue que vous lui avez transmis est si précieux qu’il convient d’en prendre le plus grand soin dès le premier âge. En tant qu’opticiens conseil, il nous semble essentiel de vous informer et de vous sensibiliser aux gestes et réflexes élémentaires pour sa santé visuelle.
La vision de l’enfant se construit, mois après mois, de la naissance jusqu’à 5 ou 6 ans, avec des rendez-vous précis.
 
 
 
 

 

 

Face aux U.V., nous ne sommes pas tous égaux. Jusqu’à 12 ans, les yeux de nos enfants sont très vulnérables : le cristallin n’a pas encore de pouvoir filtrant et laisse passer la totalité des U.V. jusqu’à la rétine.
Protégez vos enfants avec des lunettes de soleil : c’est aussi indispensable que la crème solaire et la casquette.
 
 

 

Les montures pour enfants tiennent compte de leur morphologie et font la part belle au plastique, une matière pétrie de qualités, solide, souple et anallergique. Pensez à demander l’avis de votre enfant, même s’il est tout petit : il acceptera d’autant plus facilement ses lunettes s’il les a choisies.
 
 
 

Bon à savoir : Une alimentation saine est l’une des clefs du bon développement de la vue et de son maintien. Il faut manger des aliments riches en acides gras essentiels comme les légumes verts, le poisson et les fruits.