A chacun son style, à chacun ses lunettes :

Lorsque vous choisissez une paire de lunettes, ce n’est jamais innocent ; au-delà de la nécessaire correction, vous attendez de cet accessoire incontournable qu’il affirme votre personnalité et votre style de vie. D’où l’importance de prendre ensemble le temps de bien choisir vos lunettes en tenant compte de votre défaut visuel, de votre morphologie, de votre mode de vie et de votre personnalité : votre bien-être et votre style en dépendent.
Voici donc quelques conseils utiles pour vous aider dans le choix de vos lunettes.


A chaque visage sa monture :

L’importance du visage et du regard dans le relationnel est primordiale puisque l’on sait que plus de 90% de la communication est non-verbale. D’où l’intérêt de bien choisir vos lunettes afin que celles-ci harmonisent votre visage en privilégiant l’équilibre ou accentuent vos points forts pour affirmer votre caractère.
Dans tous les cas, ne vous privez pas de cet accessoire pour changer votre allure.

 


Quelques règles de base :

Le dessin des sourcils joue un rôle important dans l’expression du visage : les lunettes doivent donc suivre la ligne des sourcils. La monture doit les cacher partiellement sans que ceux-ci apparaissent au travers des verres. Les montures ne doivent en aucun cas toucher le visage, même lors d’un fou rire ! Il faut faire attention à deux éléments :
  • La largeur du nez, emplacement stratégique du visage, doit permettre un bon maintien de l’ensemble de la monture. C’est lui qui déterminera en outre la hauteur de la monture sur le visage.
  • La puissance des verres va déterminer leur épaisseur. Le confort et l’esthétisme vont directement en découler.

 

Plus de 1000 marques se disputent aujourd’hui le marché des lunettes. Au fils des saisons et des modes, les créateurs rivalisent d’originalité pour vous proposer un choix de montures toujours plus vaste répondant au mieux à vos attentes. Accessoires de mode à part entière, les lunettes transforment votre défaut visuel en véritable atout de séduction. Attention cependant à ne pas négliger leur confort.

La couleur : votre précieuse alliée

Misez sur les couleurs en harmonie avec vos iris et la couleur de vos cheveux
  • Pour les yeux bleus, choisissez des montures aux coloris orange
  • Pour les yeux verts, optez pour des dégradés de rouge
  • Pour les yeux marron, préférez des dégradés de violet
  • Pour les yeux noirs, privilégiez des couleurs foncées ou vives.
Pour un confort maximal, pensez à vérifier les plaquettes nasales et les branches de manière à avoir la meilleure assise possible sur les côtés du nez.