Une bonne vue est un don précieux. Notre métier d'opticiens conseils consiste à sauvegarder et à optimiser votre plaisir de voir et à vous accompagner au fil des âges en vous proposant toujours les équipements qui vous correspondent et vous ressemblent. Sachez que pour chaque problème de vision, nous trouverons ensemble les solutions.

Environ 25% des français sont concernés par cette déformation de l'oeil qui empêche de voir correctement de loin. Les femmes sont deux fois plus nombreuses à souffrir de myopie que les hommes.
_________________________________________________________________________________ 
 
L'hypermétropie est un trouble visuel fréquent, parfois héréditaire. Ce défaut est répandu chez les jeunes enfants, car leur oeil est court. Mais il se rencontre également chez l'adulte avec une bonne tolérance quand son intensité reste modérée. En effet, l'oeil a alors tendance à compenser et le trouble passera en général inaperçu jusqu'à 40 ans.

_________________________________________________________________________________ 
  
C'est la cornée qui généralement est responsable de ce défaut de vision observé à tous les âges. Il n'évolue pas, ou très peu, et s'associe souvent à une myopie ou une hypermétropie. La cornée est souvent de forme ovale au lieu de ronde et présente un défaut de courbure selon un axe horizontal, vertical ou oblique. Environ 18% des français sont concernés par l'astigmatisme et 11% des enfants.


_________________________________________________________________________________ 

La presbytie est une évolution naturelle de la vue, qui concerne tout le monde à partir de la quarantaine. Le premier rendez-vous avec la presbytie a souvent lieu à votre retour de vacances, lorsque la lumière est moins intense, les objets les plus familiers moins bien éclairés. Jusqu'alors la mise au point des yeux était naturelle. Subitement elle exige un effort.